Qui suis-je ?

les vendredis de l'essentiel (3)

A propos des fleurs de Bach

Je connais les fleurs de Bach depuis un vingtaine d’années puisqu’elles m’ont été d’une grande aide à une époque difficile de ma vie.

Devant les bienfaits procurés par celles-ci, j’ai eu envie d’en savoir plus et de mieux les connaitre.

Dans un premier temps j’ai appris par moi-même ce qu’il était possible de savoir mais j’ai bien vite réalisé qu’il était impossible de s’en sortir seul vu leur complexité et leur subtilité.

J’ai donc suivi en 2004 deux stages organisés par le centre Edward Bach: le premier stage en avril en Normandie et le second  en octobre en Bretagne.

Après ces stages, je me suis  rendu compte peu à peu que les fleurs de Bach faisaient partie de ma vie au quotidien et qu’à force de les pratiquer sur moi, ma famille, mes amis et mon entourage, j’avais acquis la maîtrise et les connaissances nécessaires pour que cette passion devienne un métier.

Devant les résultats positifs obtenus,  et encouragée par de nombreuses personnes également désireuses de les apprendre, il m’est apparu évident l’année dernière que je devais aller plus loin et transmettre mon savoir.

J’ai donc animé un 1er stage Fleurs de Bach de 2 jours, le 14 et le 28 mars 2012, avec ces personnes.

Au vu des retours très positifs, j’ai mis en place un 2ème stage, sur 4 mercredis matins, en novembre 2012.

Pour satisfaire un maximum de personnes, j’ai décidé de programmer régulièrement d’autres formations .

A propos des mandalas

En 2009, mon chemin a croisé celui d’Armelle Troyon qui m’a appris lors de stages collectifs et individuels l’art du mandala que j’enseigne à présent à la MJC du chemin vert et de La Guérinière, dans les écoles en ateliers périscolaires ainsi qu’en ateliers intergénérationnels ( moitié enfants, moitié personnes âgées à partir d’avril 2014)

Mon premier mandala a été pour moi une révélation et a aussitôt suscité une nouvelle passion que j’ai commencé à explorer avec Armelle puis que j’ai continué seule, découvrant au fur et à mesure de nouvelles richesses apportées par cet outil de développement personnel si surprenant.

A propos de Nuskin

J’ai toujours pensé qu’avoir une peau saine, respirant la santé était important pour se sentir bien à l’intérieur et inversement.
« Notre apparence ne reflète-t-elle pas ce que nous sommes à l’intérieur?

J’ai découvert les produits Nuskin en 1993 et depuis ils ne m’ont plus quitté. Toute la famille les utilise avec bonheur et ils nous apportent au quotidien le bien-être nécessaire pour se sentir en confiance dans la vie.

C’est pourquoi j’ai décidé en 2011 d’en faire profiter le maximum de personnes autour de moi et de devenir conseillère dans cette très belle entreprise américaine qui associe des produits de très haute qualité et une éthique remarquable.

Mais aussi

Parallèlement et toujours dans une optique de développement personnel:

En 2003  j’ai été initiée aux deux premiers degrés Reiki par le maître reiki Pascal Clément.

J’ai suivi pendant plusieurs années des cours de sophrologie.

J’ai étudié et utilise régulièrement le Feng shui.

Je pratique à présent pour mon confort personnel chaque semaine le qi gong enseigné à la MJC du chemin vert par Jean-François Prokop  et  la gym pilate enseignée à Soliers par Laurence Aubert.

La méditation (bouddhiste et de pleine conscience) fait aussi partie de ma vie.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :